La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la réouverture de la portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay. Cette ouverture est rendue possible grâce à l’aménagement d’une voie de contournement praticable.
L’équipe de la MRCAL, en collaboration avec la corporation du parc linéaire le P’tit Train du Nord, a rétabli le lien au km 159 par la mise en place d’une voie de contournement sur quelques mètres à proximité de la piste. Cette voie est adéquatement aménagée pour assurer la sécurité de l’ensemble des usagers et de l’infrastructure. La réalisation du projet est rendue possible grâce au soutien financier de Sentier Transcanadien.
Rappelons que le tracé avait été fermé le 1er juillet dernier, en raison d’un glissement de terrain causé par les fortes pluies des dernières semaines. La fermeture se situait sur le tronçon du km 150 au km 160.
À l'égard du P'tit Train du Nord (PTDN), la MRC d'Antoine-Labelle détient plusieurs compétences sur les 88 km du parc qui se situent sur son territoire. Elle est responsable des travaux d'entretien, en plus de voir à la réalisation des projets d'amélioration et de mise à niveau des infrastructures, en collaboration étroite avec le service d’ingénierie.