Politique de confidentialité

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Dossiers en cours

Fermeture immédiate de la Gare de Mont-Laurier

La MRC d’Antoine-Labelle, en collaboration avec la Maison Lyse-Beauchamp, annonce la fermeture immédiate de la Gare de Mont-Laurier, en raison de l’état de la fondation relevé dans le rapport réalisé par la firme WSP. 

Ayant pour priorité la sécurité de l’ensemble des usagers, des employés et de la population, la MRC ferme l’accès au bâtiment. Plus de détails sur la situation et l’état des lieux seront communiqués ultérieurement.  

État de situation 

Alors qu’en 2021 une première étude structurale et géotechnique réalisée par la firme d’ingénierie JOKINEN démontrait que les fondations nécessitaient des travaux de réhabilitation, la MRCAL a ensuite mandaté la firme C2V Architecture pour connaitre les différentes pistes de solutions quant à cette situation, tout en procédant au carnet de santé du bâtiment.

 En juin dernier, la MRCAL annonçait la mise sur pied d’un comité de travail, formé de son organisation, de la Maison Lyse-Beauchamp, de la Ville de Mont-Laurier et de la Corporation du parc linéaire le P’tit Train du Nord. Ce comité permet d’entamer des réflexions quant à la situation, explorer les scénarios possibles et définir les priorités d’actions concernant l’avenir de l’infrastructure. Des démarches approfondies sont à prévoir, afin d’être en mesure de prendre les meilleures décisions possibles, tant au niveau de la conservation, du patrimoine, du maintien des activités, de la sécurité que du financement.

Actualités similaires