Politique de confidentialité

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Loisirs

Ouverture du P'tit Train du Nord pour la saison estivale 2024

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2024. Cette ouverture sera effective dès ce vendredi 17 mai sur la section Antoine-Labelle, soit du kilomètre 112 dans la municipalité de La Macaza jusqu’au kilomètre 200 à Mont-Laurier.

En période estivale, le parc linéaire PTDN est réservé à la circulation des piétons.onnes, des patineurs.neuses, des bicyclettes, des planches à roulettes, des trottinettes et des engins électriques à trois ou quatre roues aménagées pour le transport des personnes à mobilité réduite. Les usagers du PTDN doivent circuler à droite et la vitesse maximale permise est de 22 km/h.

L’équipe de la MRCAL demande à tous les utilisateurs.trices de faire preuve de prudence, de respecter les règlements en vigueur et la signalisation en plus, en plus de demeurer courtois auprès des autres usagers.ères et des employés.es. Bonne saison !

Travaux d’entretien et d’amélioration

Afin de rendre les conditions d’utilisation favorables, l’équipe de la MRCAL a procédé, en collaboration avec les services des travaux publics des municipalités adjacentes au parc, à l’entretien de la piste, notamment au balayage de la chaussée, à l’installation des bollards, des barrières et des clôtures, au débroussaillage, à l’ouverture des abreuvoirs, etc.

Au cours de la saison, des travaux de réfection de chaussée et de remplacement de ponceaux sont également prévus, conditionnellement à l’obtention du financement. Ceux-ci permettront d’améliorer continuellement l’expérience des utilisateurs.trices et de favoriser la pérennité de l’infrastructure. Tous travaux et entraves seront annoncés en temps et lieu.

Rappelons que l’infrastructure du P’tit Train du Nord est un vecteur touristique et de développement régional d’une grande importance pour la MRCAL. Il contribue à l’adoption des saines habitudes de vie de la population et à la vitalité du territoire.

Actualités similaires